Minignan, 22 déc 2025 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) aux législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription 055 de la région du Folon, Noumory Sidibé, député sortant, entend faciliter l’intégration des différentes communautés allochtones vivant à Minignan par l’amélioration de leurs conditions de travail.
L’annonce a été faite lors d’une rencontre organisée par l’équipe de campagne du candidat le dimanche 21 décembre.
Pour mieux s’imprégner des réalités que vivent ces populations, le candidat du RHDP a jugé utile de venir vers elles pour un échange franc et constructif. Échange au duquel Noumory Sidibé a demandé les faveurs du vote des communautés Dan, Akan et Wè vivant à Minignan afin de lui donner les clés qui ouvrent les portes du développement.
“En portant votre choix sur nous, vous légitimez notre action auprès des autorités compétentes pour le développement de la région. Le poste que nous sollicitons est un sesame qui va nous permettre d’ouvrir les portes du progrès”, leur a-t-il indiqué.
Le candidat est revenu sur les nombreuses actions déjà menées dans la région grâce à son carnet d’adresses et entend continuer davantage. “Nous allons régler le problème de la banque dans cette année 2026 pour que les fonctionnaires n’aient plus à se rendre à Odienné chaque fin de mois. Mais pour cela il va falloir aussi régler le problème du logement pour permettre aux fonctionnaires des ces structures de se loger décemment”, a indiqué Noumory Sidibé.
S’il est réélu le 27 décembre, Noumory Sidibé sera à son deuxième mandat en tant qu’élu de la nation et espère demeurer l’un des acteurs majeurs du développement de la région du Folon (Nord-Ouest ivoirien).
Pour ces législatives, au plan national, la Commission électorale indépendante annonce 2 740 candidats, comprenant 1370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
aks/cmas

