Ferkessédougou, 22 déc 2025 ( AIP) – Le député sortant de la commune de Ferkessédougou, Koné Lacina, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la paix et la démocratie ( RHDP) aux élections législatives du 27 décembre 2025 a demandé aux populations de sa circonscription électorale, samedi 20 et le dimanche 21 décembre, de lui renouveler leur confiance à l’effet de poursuivre le chantier de la sécurité.
“Chers populations, chers parents, je sollicite un deuxième mandat par ce que les chantiers de la sécurité et de la défense que nous avons entrepris avec l’exécutif sont en de très bonnes voies et nous comptons poursuivre la dynamique”, a indiqué, Koné Lacina, par ailleurs président de la commission sécurité et défense de l’Assemblée nationale.
M. Koné estime également avoir compris le message des jeunes, des femmes et des communautés qui souhaitent voir plus de proximité et de social. “C’est vrai que le député n’a pas de budget car c’est un facilitateur. Mais j’ai compris votre message et nous allons ensemble, dans le sens de la Côte d’Ivoire solidaire du président de la République, être avec vous pour chercher les solutions aux problèmes qui se poseront”, a-t-il indiqué.
Koné Lacina sera face au candidat indépendant Sanogo Massapienworo Seydou pour l’élection législative du 27 décembre dans la commune de Ferkessédougou (Nord ivoirien, région du Tchologo).
Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours.
Pour ces législatives, au plan national, la Commission électorale indépendante (CEI) annonce 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
ki/gak/cmas

