Madinani, 27 déc 2025 (AIP) – Les élections législatives de ce samedi 27 décembre 2025 enregistrent une forte affluence des électeurs dans plusieurs bureau de vote à Madinani, particulièrement ceux de la ville, a constaté l’AIP dès l’ouverture des bureaux.
Devant la plupart des bureaux de vote ouverts à 08h, l’on constate l’engouement chez les électeurs. En dehors des bureaux de vote du groupe scolaire Madinani 1-2, l’EPP Madinani 3, l’EPP Madinani 4 et du Lycée moderne où des électeurs étaient dans les rangs tôt le matin, attendant de voter, dans les autres bureaux de vote visités, des électeurs arrivaient au compte-gouttes comme dans le bureau de vote l’EPP Lôkolo.
“Généralement les matins, les femmes, les personnes du troisième âge sont à l’honneur, afin que les femmes puissent aller préparer. Alors que pour certains électeurs, ce n’est une priorité”, a indiqué Diarrassouba Ali, un électeur croisé dans une file.
Il a évoqué la présence de plusieurs électeurs depuis 6h, surtout les fidèles musulmans venus directement des mosquées et aussi des femmes qui doivent être au maché dès 8h30.
Le scrutin, dans son ensemble, se déroule dans le calme, sous le regard vigilant des forces de l’ordre et la présence d’observateurs.
Dans le département de Madinani, plus 17 000 électeurs inscrits sont appelés aux urnes pour choisir entre deux candidats, à savoir le député maire sortant, Ladji Konaté et l’indépendant Fofana Lassana.
(AIP)
mk/cmas

