Korhogo, 11 mars 2024 (AIP) – Le Conseil Régional du Poro a généreusement offert des vivres et une somme de deux millions de francs à la communauté chrétienne de la région du Poro, ce lundi 11 mars à Korhogo, en signe de soutien pendant la période de carême.
Les dons se composent de 40 cartons de pâtes alimentaires, quatre tonnes de sacs de riz, 40 cartons d’huiles, 40 packs de lait, ainsi que la somme de deux millions de francs. Okou Martial, secrétaire général de la préfecture, a procédé à la remise des dons et a exprimé sa reconnaissance envers le président du conseil régional pour son attention envers les communautés religieuses de Korhogo.
Le préfet a qualifié cet acte de « grande portée » envers les chrétiens, le considérant comme un geste de charité et de cohésion dignes de louanges. Le père Armand Koné, vicaire général du diocèse de Korhogo, a accepté les dons au nom de la communauté chrétienne et a exprimé sa gratitude envers le conseil régional, dirigé par le ministre-directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, pour ce geste de générosité envers les chrétiens de la région du Poro.
Il a assuré que tous les dons seront distribués aux personnes dans le besoin, soulignant ainsi l’importance de la charité, l’un des piliers du mois de carême chrétien.
(AIP)
(AIP)
ss/tm