Dakar, 17 juin (APS) – Le président de la République sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye, s’est réjoui, lundi 17 juin 2024, du climat de paix et de concorde qui prévaut au Sénégal, assurant que le gouvernement travaille à le pérenniser, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.
“Je voudrai dire toute ma satisfaction par rapport au climat social qui prévaut dans ce pays aujourd’hui, qui est un climat de paix, de sérénité, un climat de concorde et de cohésion nationale”, a salué le chef de l’Etat sénégalais après avoir effectué la prière de l’Aid el Kébir à la grande mosquée de Dakar.
“Nous nous engageons à travailler ardemment à perpétuer et à pérenniser ce climat dans le pays”, a promis le président Faye sénégalais.
Selon lui, c’est cet esprit qui sous-tend la démarche des nouvelles autorités pour l’atteinte des objectifs qu’elles se sont assignées.
“Voilà pourquoi, quelle qu’en soit l’occasion, quand nous pensons que des réformes doivent avoir lieu, nous en profitons pour ouvrir des discussions afin que chaque opinion puisse être exprimée pour nous garantir la meilleure voie à prendre pour nous assurer des objectifs que nous voulons atteindre”, a-t-il déclaré.
Le chef de l’Etat sénégalais s’est également félicité de la production du premier baril de pétrole, tout en rendant un hommage appuyé à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ces résultats, tout en promettant une bonne administration de ces ressources.
“Nous nous engageons à garantir la bonne administration de ces ressources au profit du peuple sénégalais”, a-t-il souligné.
(AIP)
sdaf/zaar