M’Bahiakro, 06 déc 2023 (AIP) – Les populations de la sous-préfecture de Bonguéra ont étalé leurs difficultés au préfet du département de M’Bahiakro, Diomandé Cyrille Ambroise, à l’occasion de sa visite de prise de contact effectuée samedi 02 décembre 2023 .
Au cours des échanges, la chefferie et les cadres de Bonguéra ont présenté les difficultés auxquelles sont confrontées les populations de la sous-préfecture.
Il s’agit, entre autres, des routes reliant les villages en état de dégradation, le problème d’adduction d’eau potable, le manque d’ambulance, le déficit d’enseignants dans les écoles primaires et le collège de proximité. Ils ont également plaidé pour l’achèvement du bureau de la sous-préfecture et la résidence du sous-préfet, des travaux bloqués depuis plusieurs années, faute de financement.
Ces demandes ont été réitérées par la voix du porte-parole des populations, le commissaire divisionnaire Kouakou Moussa, président de la Mutuelle de développement de Bonguéra, à la place publique qui a abrité la cérémonie publique.
Après avoir demandé les éclairages des directeurs départementaux et chefs de service dans leurs domaines respectifs, le préfet a dit prendre bonne note des préoccupations des populations. Il leur a demandé d’avoir une bonne collaboration avec l’Administration, en premier leur sous-préfet, Konaté Dognèri, disponible et à leur écoute. Il a invité les cadres à œuvrer de concert avec l’Administration pour faire avancer certains dossiers liés au développement de la localité.
(AIP)
djmzb/sdaf/cmas

