San Pedro, 08 déc 2024 (AIP) – Le bataillon de sécurisation du Sud-Ouest (BSSO) a été renforcé par l’intégration d’un nouveau contingent de 99 soldats de deuxième classe, officiellement accueillis vendredi 6 décembre 2024 à San Pedro.
Déployé le 16 septembre 2024, ce contingent a suivi une formation traditionnelle axée sur trois piliers à savoir le renforcement des capacités physiques, l’acquisition de compétences opérationnelles et l’initiation aux valeurs militaires. Les 99 soldats de deuxième classe ont reçu les attributs symboliques du fantassin de leurs aînés.

Le commandant du BSSO, le colonel Ouattara Abou, a insisté sur l’importance de la discipline, la disponibilité, la rigueur et la loyauté, en exhortant les nouveaux soldats à accomplir leur mission avec détermination et un sens aigu du devoir. Il les a encouragés à servir la nation avec la volonté de gagner et la rage de vaincre.
Installé à San Pedro depuis 2012, le BSSO contribue à la sécurité des biens et des personnes, ainsi qu’à la sécurisation de la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Libéria. Le colonel Ouattara a précisé que cette cérémonie d’intégration est organisée pour la première fois, conformément aux directives du chef d’état-major de l’armée de terre, qui a instauré cette tradition militaire au sein des 14 bataillons de l’armée de terre ivoirienne.
(AIP)
nbf/kp