Sassandra, 14 déc 2024 (AIP) – Le président local de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière de Côte d’Ivoire, Serge Kragbé, plaide pour des solutions urgentes et durables aux coupures intempestives d’eau et d’électricité qui impactent leurs activités et leurs chiffres d’affaires.
Lors d’un entretien avec l’AIP, M. Kragbé a indiqué que les coupures répétées d’eau, qui s’étendent souvent sur plusieurs semaines, contraignent les opérateurs de l’industrie hôtelière à s’approvisionner en eau potable dans les magasins à des coûts exorbitants.
Ils dépensent également des sommes importantes pour alimenter les hôtels à partir de groupes électrogènes pendant les périodes de coupures d’électricité, surtout lorsqu’ils accueillent des séminaires.
M. Kragbé a souligné que le taux de fréquentation des hôtels dans la région du Gboklé s’est amélioré depuis la réhabilitation de la voie côtière, mais il pourrait connaître une baisse avec les coupures intempestives, dont les solutions sont toujours attendues.
Les coupures intempestives d’électricité sont aussi à l’origine de l’endommagement des appareils électroménagers, dont les climatiseurs, qui sont nécessaires pour garantir un bon séjour aux touristes.
(AIP)
k/l/nbf