Toumodi, 20 avr 2025 (AIP) – Les fidèles des églises des Assemblées de Dieu de Toumodi ont prié pour une élection présidentielle apaisée, à l’occasion de la célébration tournante de la fête de Pâques, en présence du sous-préfet, Mme Kouassi Arnaud, samedi 19 avril 2025.
Venus de toutes les églises de la ville et des villages environnants, les fidèles ont élevé des prières pour un processus électoral paisible avant, pendant et après les élections. Le président de la région ecclésiastique de Toumodi, le Pasteur Romuald Ahouré, a rappelé que sans la paix, il ne peut y avoir ni développement, ni bien-être social, ni véritable pratique de foi.
« Nous prions Dieu afin qu’Il bénisse la Côte d’Ivoire et continue de nous faire vivre en symbiose et dans l’harmonie. Nous avons connu des situations regrettables lors des dernières élections présidentielles, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à Toumodi. Mais Dieu est capable de nous en préserver cette année. C’est le devoir de l’Église de prier pour que la paix règne dans le pays et dans le monde entier », a-t-il souligné.
Mme le sous-préfet a félicité les Assemblées de Dieu pour cette belle initiative à l’occasion de la fête de Pâques :
« La Pâques symbolise la mort et la résurrection du Christ, mais également la paix, la réconciliation et l’entente. L’enfant de Dieu a la faculté de pardonner et de tolérer. Je vous invite donc à continuer de cultiver cette paix, à la prôner autour de vous et à influencer positivement votre entourage pour qu’il marche dans cette voie », a-t-elle insisté, appelant tout particulièrement les jeunes à être des modèles capables de faire la fierté du pays.
La célébration tournante de la fête de Pâques par toutes les églises des Assemblées de Dieu de Toumodi est une initiative du directeur de l’Institut théologique et pastoral de Toumodi, pasteur Laurent Achi. Elle vise à redonner à cette fête tout son caractère chrétien.
Cette 7ᵉ édition, placée sous le thème « La mort et la résurrection de Christ, source de grandes restaurations », se déroule sur quatre jours à l’Église des Merveilles de Zaher III.
Au programme, un service de baptême, des prédications, des temps de prière, de célébration, ainsi qu’une sortie récréative dans le village de Bendressou.
(AIP)
gba/ gso/zaar