Agboville, 24 avr 2025 (AIP) – Des consultations sont organisées du mercredi 23 au vendredi 25 avril 2025 à Agboville, pour recueillir les besoins des populations de la région de l’Agnéby-Tiassa, en vue de leur intégration dans l’élaboration du Plan national de développement (PND) 2026-2030.
« Nous sommes venus rencontrer les populations, discuter avec elles, les écouter et identifier leurs besoins, leurs aspirations, dans le cadre de l’élaboration du prochain plan de développement 2026-2030, afin qu’ils soient pris en compte. Il est essentiel d’identifier les potentialités de chaque région pour bâtir, avec les populations, des stratégies permettant de les valoriser, afin qu’elles deviennent des régions viables », a expliqué mercredi 23 avril 2025, le directeur du contrôle et du suivi-évaluation au ministère de l’Économie, du Plan et du Développement, Youssouf N’Dia.
Ces consultations, selon M. N’Dia, permettront d’élaborer un PND inclusif, intégrant à la fois les stratégies sectorielles des ministères et les besoins exprimés par les populations.
La séance de travail, qui s’étend sur trois jours, réunit le corps préfectoral, les collectivités décentralisées, les chefs coutumiers, les guides religieux, les services déconcentrés de l’État, les associations de femmes et de jeunes, ainsi que des partenaires techniques et financiers.
(AIP)
ena/fmo

