Béoumi, 07 mai 2025 (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture, Théophile Djédjé Gogoua, a lancé un message de cohésion à l’endroit des jeunes des différentes communautés de Béoumi.
M. Djédjé a adressé ce message, lundi 5 mai 2025, au nom du préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda, à l’occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs organisée à la place BT, en présence des directeurs et chefs de services et des leaders communautaires ainsi que des populations des quartiers environnants.
Cette cérémonie a été l’occasion d’aborder les tensions communautaires récurrentes dans certains quartiers de la commune, notamment à N’cloidjo et Latobo.
« Le choix de ce quartier n’est pas fortuit. Il a été demandé au sous-préfet de faire venir les chefs de N’cloidjo et de Latobo pour faire passer un message. À chaque manifestation dans ce quartier, les jeunes Baoulé et Malinké en venaient aux jets de pierres, provoquant des troubles à répétition. Mme le préfet a tenu à ce que nous soyons ici pour rappeler que les Baoulé et les Malinké sont des frères, vivant ensemble depuis longtemps. Il n’y a aucune raison pour que leurs enfants, pourtant amis dans la vie de tous les jours, se livrent à de tels affrontements », a déclaré M. Gogoua.
Il a exhorté les chefs de quartier à continuer de sensibiliser les jeunes à l’importance de la paix et de la fraternité.
(AIP)
yp/sn/fmo