Abidjan, 27 sep 2025 (AIP) – Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom, a livré le vendredi 26 septembre 2025 au nom du Président de la République Alassane Ouattara, une déclaration à la tribune des Nations Unies, lors du débat général de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale, à New York.
M. Adom a présenté la vision de la Côte d’Ivoire pour un monde en paix, sécurisé, prospère et solidaire, insistant sur la nécessité de privilégier le multilatéralisme dans la résolution des conflits, rapporte une note d’information de la présidence de la République.
Il a également souligné l’importance d’une réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies ainsi que de la gouvernance économique et financière mondiale, afin de mieux répondre aux défis actuels.
Cette prise de parole s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Côte d’Ivoire en faveur du dialogue, de la coopération internationale et du développement durable, a indiqué le ministre.