Yamoussoukro, 29 septembre 2025 (AIP) – Les nouveaux locaux de la sous-préfecture de Boli, dans le département de Didiévi, ont été inaugurés samedi 27 septembre 2025, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo.
M. Diomandé a salué la contribution des cadres et de la population locale à la réalisation de cet édifice administratif, avant de rassurer quant à la prise en compte des préoccupations exprimées, notamment la construction de la résidence du sous-préfet.
« Une équipe de la direction générale du patrimoine viendra examiner ce qui peut être fait », a-t-il déclaré, annonçant également la dotation de neuf climatiseurs pour équiper les bureaux.
Il a indiqué avoir transmis au ministre de la Jeunesse, Touré Mamadou, les doléances des jeunes et a réaffirmé l’engagement du gouvernement à répondre aux attentes des populations, en cohérence avec la vision du président de la République, Alassane Ouattara.
Rendant hommage aux aînés et figures de référence, le ministre a particulièrement salué le ministre d’État Jeannot Ahoussou-Kouadio, « modèle et boussole » pour les générations actuelles, ainsi que le ministre Amédé Kouakou, dont il a loué « le travail remarquable à la tête de son département ».
La cérémonie a également permis de rappeler l’importance historique du V Baoulé, « terre d’inspiration de paix et de dialogue du président Félix Houphouët-Boigny » et symbole de cohésion nationale.
« L’inauguration des nouveaux locaux de la sous-préfecture de Boli illustre la volonté de l’État de se rapprocher davantage des populations et d’améliorer la qualité du service public », a souligné le ministre, invitant les agents à en faire bon usage « dans le respect des normes, de l’éthique et du devoir ».
Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre la modernisation du territoire et à renforcer la proximité et l’efficacité de l’administration partout où le besoin se fera sentir.
(AIP)
gso/fmo