Mankono, 29 sept 2025 (AIP) – La Coopérative des producteurs de noix de cajou du Korodougou (CPNK) a remis un bâtiment de trois salles de classe à l’inspection de l’Enseignement primaire et préscolaire de Bouandougou, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, samedi 28 septembre 2025, en présence des autorités préfectorales.
Le président de la CPNK, Mamadou Cissé dit Zaré a souligné que les coopératives doivent aller au-delà du profit. Elles ont le devoir de soutenir les producteurs et de contribuer au développement de leur communauté. Ce nouveau bâtiment s’inscrit dans la continuité d’un premier don réalisé il y a quatre ans, pour réduire la surcharge des classes et améliorer les conditions d’apprentissage.
M. Cissé prévoit également de construire une cantine scolaire et de clôturer l’école pour renforcer la sécurité des élèves. À long terme, la CPNK envisage de bâtir un centre de santé dans la sous-préfecture de Tiéningboué. Il a salué le soutien de son partenaire Olam dans la réalisation de ce projet.
Le représentant du directeur général du Conseil du coton, de l’anacarde et du karité, Zoro Bi Jean Christophe a exprimé sa fierté face à cette initiative. Il a qualifié cette action de modèle citoyen et a encouragé les autres coopératives à suivre l’exemple de la CPNK.
Il a affirmé que la CPNK mérite le prix d’excellence de la meilleure coopérative de Côte d’Ivoire en 2025, appelant les partenaires à continuer de la soutenir.
(AIP)
skb/ik/zaar