Kong, 17 oct 2025(AIP)- l’ONG Indigo Côte d’Ivoire a tenu mercredi 15 octobre 2025 à Kong, une session interactive sur les gestes de premier secours à l’intention des femmes bénévoles de Kong.
Cette initiative vise à former et à sensibiliser les participantes sur l’importance des techniques de secourisme en vue d’une aide immédiate aux victimes.
Elle a porté essentiellement sur les techniques de base du secourisme, entre autres, l’évaluation des risques sur le lieu de l’accident, le nettoyage des plaies, les fractures, la position latérale de sécurité( PLS).
Au cours de cette session, le formateur principal, Ouattara Karamoko dit Kara, par ailleurs membre de l’équipe de la Croix Rouge locale, a souligné l’importance de cette activité sans toutefois manquer d’inviter les bénéficiaires à s’approprier ces gestes simples afin de sauver des vies.
L’animatrice principale du groupe des femmes bénévoles, Ouédraogo Fatoumata, s’est félicité de la tenue de cette activité qui, à ses dires, est une richesse pour sa communauté. ” grâce à l’ONG Indigo, nous savons quoi faire en cas de danger. Merci aux initiateurs”, a t-elle dit.
Une habitante du quartier résidentiel, Ouattara Makaya, a pour sa part plaidé en faveur de la création d’un centre de protection civile à Kong pour la prise en charge rapide des victimes.
(AIP)
kkiv/ss/zaar