Anyama ( Abobo), 26 Oct 2025( AIP)-Des électeurs des centres du lycée moderne et du collège jeunes filles d’Abobo ainsi que les acteurs de la société civile en observation au lycée moderne d’Anyama ont appelé au calme et à la paix après le déroulement du scrutin présidentiel du samedi 25 octobre 2025 dans les localités d’Abobo et d’Anyama.
S’exprimant, l’ électrice, Yao Nadège se dit heureuse d’accomplir son droit de citoyen avant d’exhorter les uns et les autres au respect des résultats des urnes.
” J’ai accompli mon droit citoyen dans le calme. Que le choix de chaque électeur soit respecté. Chers ivoiriens, aimons nous les uns et autres. Que Dieu garde la Côte d’Ivoire”, a-t-elle souhaité.
Pour sa part, l’électrice , Moussoh Épié Charlène a lancé un appel à un climat paisible après les élections pour leur permettre d’exercer leur activités génératrices de revenus.
” Quelque soit le résultat. Prônons tous la paix et cultivons le fair-play, gage de paix pour un développement harmonieux”, a-t-elle souligné.
Prenant la parole au nom des observateurs de la société civile au lycée moderne d’Anyama, Irié Bi Mahone Franck a sensibilisé les électeurs à adopter un comportement citoyen dans l’attente du résultat des urnes et il les a invité à se conformer aux règles du jeu électoral.
“Que chaque citoyen se conforme aux normes électorales. Qu’il attende le résultat et le respecte et aussi, qu’il rentre chez lui dans le calme tout en respectant le choix des autres et ainsi que leurs appartenances”, a soutenu M. Irié.
Ce sont au total 438.021 électeurs qui ont conviés dans 1058 bureaux de vote des 10 commissions communales d’Abobo et aussi, dans les trois commissions électorales d’Anyama, ce sont au total 107.000 électeurs qui ont été attendus dans les 256 bureaux de vote de cette circonscription électorale, note-t-on.
( AIP)
asga/zaar

