Odienné, 17 nov 2025 (AIP)- La célébration de la Journée nationale de la paix, samedi 15 novembre 2025, a été marquée à Odienné par une opération de planting d’arbres, organisée par la direction régionale des Eaux et Forêts.
L’initiative avait pour but de sensibiliser et de “susciter l’amour et le respect de la flore chez l’Ivoirien”, en soulignant l’importance vitale des forêts.
“L’arbre est un producteur d’oxygène, un purificateur, une source de vie. Chaque hectare d’arbre permet de stocker environ cinquante tonnes de carbones. La forêt constitue un bouclier contre l’érosion pluviale et éolienne”, a rappelé le directeur régional des Eaux et Forêts du Kabadougou, lieutenant-colonel Abdoulaye Sanga Coulibaly.
La cérémonie était présidée par le secrétaire général 2 de la préfecture, Stanislas Tchimondan. Il a exhorté les populations du Kabadougou à être des artisans de paix, établissant un lien entre la préservation de l’environnement à la stabilité sociale et au développement durable.
“Au-delà de l’aspect commémoratif, cette Journée se veut un moment d’introspection collective et de projection vers un avenir harmonieux”, a déclaré l’administrateur civil.
(AIP)
dk/kg/cmas

