Abidjan, 17 nov 2025 (AIP) – À l’occasion de la Journée nationale de la Paix (JNP) célébrée le samedi 15 novembre 2025, le président du mouvement politique Côte d’Ivoire Notre Nation (CI.NN), Lucien Ahoussi, a réitéré son engagement en faveur de la cohésion sociale et du dialogue national.
Dans une note transmiseà l’AIP, le journaliste a souligné que « la paix demeure le socle de tout développement durable » et qu’elle est indispensable pour garantir le progrès économique, une éducation de qualité pour nos enfants et de réelles perspectives pour la jeunesse.
Lucien Ahoussi a invité l’ensemble des citoyens à cultiver la tolérance, le respect et l’unité. « C’est dans l’unité, la paix et l’entente que nous pourrons construire une Côte d’Ivoire forte, juste et prospère, que nous léguerons aux générations futures », a-t-il souligné.
Selon lui, l’histoire de la Côte d’Ivoire, marquée par des périodes difficiles mais aussi par une résilience remarquable, enseigne qu’aucun développement durable ne peut s’inscrire sans la paix et la cohésion sociale.
« Le CI.NN réaffirme ainsi, à travers cette journée symbolique, son attachement aux valeurs de dialogue, de réconciliation et de solidarité, essentielles pour consolider l’unité nationale », a conclu Lucien Ahoussi, par ailleurs candidat aux législatives du 27 décembre dans la circonscription de Dimbokro.
(AIP)
ymt/cmas

