Abidjan, 19 nov 2025 (AIP)- La Commission électorale indépendante (CEI) a publié, cmardi 18 novembre 2025, la liste des candidats retenus pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale prévue le 27 décembre 2025, au nombre l’on retrouve des militants proches du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo.
Sur cette liste, il s’agit notamment de Blaise Lasm, secrétaire général adjoint du PPA-CI chargé de la région des Grands Ponts, candidat dans la circonscription électorale de Dabou, Lopou et Toupah (communes et sous-préfectures), mais cette fois pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Le vice-président du PPA-CI, Stéphane Kipré, se présente en indépendant dans la circonscription électorale de Gboguhé et Zahibo, communes et sous-préfectures. Il en est de même pour Prince Arthur Dalli, président intérimaire de la Ligue des jeunes du PPA-CI, qui se porte candidat dans la circonscription électorale de Lakota (commune et sous-préfecture).
La présidente de la ligue des femmes du PPA-CI, Séri Louma Hortense, entre également dans la course en indépendante dans la circonscription de Grand-Zattry (commune et sous-préfecture).
Le député sortant Georges Armand Ouégnin, vice-président du PPA-CI, est quant à lui candidat à Grand-Bassam (commune et sous-préfecture) sous la bannière EDS/PDCI. De même, Antoni Garou, également cadre du PPA-CI et député sortant, se présente sur la liste EDS dans la circonscription électorale de Bayota, Dahiepa-Kéhi, Ouragahio et Yopohué (communes et sous-préfectures).
Le PPA-CI, à l’issue d’un comité central tenu le jeudi 6 novembre, a décidé de ne pas participer aux élections législatives arguant que les conditions d’élections crédibles ne seraient pas réunies et l’environnement sociopolitique, jugé délétère (répression, persécutions, harcèlement judiciaire), ne s’y prêterait pas.
(AIP)
kkl/fmo

