Tiassalé, 23 nov 2025 (AIP) – Les conseillers municipaux de N’douci ont adopté à l’unanimité le samedi 22 novembre 2025, le budget primitif de l’exercice 2026 de la commune qui s’équilibre 1,68 milliard FCFA.
Ce budget, en hausse de plus de 600 millions FCFA par rapport à celui de 2025, est destiné à réaliser surtout des projets structurants nécessaires au développement de la commune pour le bonheur des populations, a dit le maire Marcelin Golé Oboumou.
Maître Golé s’est félicité de la hausse du budget grâce au renversement de la quote-part des impôts partagés et à l’amélioration des recettes propres. Il a assuré que de nombreux projets pourront être réalisés au bénéfice de la population.
Quarante projets d’un montant d’un 1,14 milliard FCFA, soit 68,02% du budget, seront réalisés dans le secteur de l’éducation et de la santé (construction ou réhabilitation).
Les projets vont concerner la réhabilitation et l’ouverture de voies, la construction de marchés, d’hangars et magasins dans des quartiers du chef-lieu de commune et dans les villages, l’extension du réseau électrique et la construction de systèmes d’hydraulique aménagés. Il est aussi prévu l’aménagement ou embellissement de certains espaces publics.
Le conseil municipal a reconduit également les taxes municipales en vigueur ainsi que le cadre organique des emplois avec le projet de recrutement de personnel sous contrat depuis l’ouverture de la mairie en 2018, pour lesquels le maire a eu des mots de reconnaissance pour leur loyauté et engagement citoyen.
(AIP)
kd/ena/cmas

