Abidjan, 25 nov. 2025 (AIP) – Le député de Koumassi, Sangaré Yacouba, en collaboration avec la section d’Abidjan de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM), a mis à la disposition des écoliers de la commune 2 297 kits scolaires pour la rentrée 2025-2026, lors d’une cérémonie de remise, lundi 24 novembre 2025, au Groupe scolaire Nord-Est de Koumassi.
Le président de la section Abidjan de l’ULCM, Haïdar Salman, a indiqué que cette initiative vise à offrir aux enfants les mêmes chances de réussite scolaire que ceux issus de milieux plus favorisés, afin de rendre leur parcours plus équitable, plus sincère et davantage juste.
Il a ajouté que la commune de Koumassi a, cette année, bénéficié d’un volume exceptionnel de kits scolaires destinés à permettre aux apprenants d’aborder la nouvelle année dans de meilleures conditions d’étude.
Le député Sangaré Yacouba a, pour sa part, souligné qu’il a joué un rôle de trait d’union entre le monde éducatif et l’ULCM, une collaboration qui s’inscrit dans la durée.
« Ce geste contribue à bâtir une société responsable. Les enfants qui reçoivent aujourd’hui ces kits comprendront demain la valeur du partage et seront, à leur tour, capables de tendre la main aux autres. C’est cela qu’il faut retenir », a déclaré M. Sangaré.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, également chef de la circonscription de Koumassi-Remblai, Jean Nouaman Danguy s’est dit profondément émerveillé par cet appui.
Il a rappelé que, chaque année, le ministère de l’Éducation nationale distribue des kits à l’ensemble des élèves, mais que les plus jeunes usent rapidement leur matériel.
M. Nouaman a salué la contribution de l’ULCM qui constitue un complément précieux, d’autant plus que son contenu est enrichi de packs alimentaires, de gourdes, de bidons de lait ainsi que de fournitures scolaires. Ce soutien, a-t-il souligné, favorisera un meilleur encadrement et contribuera à l’amélioration des performances scolaires, car des enfants bien équipés apprennent davantage et dans de meilleures conditions.
(AIP)
bsp/fmo

