Abidjan, 24 déc 2025 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale (ONG) Vie Florissante a procédé, mardi 23 décembre 2025, au siège de la chefferie de Djorobité 2, à la remise de plus de 200 kits de dons composés de vivres à plus de 200 personnes vulnérables, notamment des orphelins, des veuves et des personnes en situation de handicap dans ledit village, à l’occasion de la fête de Noël.
Cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre de la 11ᵉ édition de distribution de kits vivriers organisée par l’ONG, basée à Cocody, plateau G10.
Selon les responsables de l’organisation, ces actions sociales visent à semer des graines d’espérance dans les cœurs, à redonner le sourire à ceux qui en ont le plus besoin et à renforcer la cohésion sociale.
L’ONG Vie Florissante a pour objectif de faire du noyau familial une véritable école de valeurs morales, fondée sur la fidélité, le respect, l’honneur et la solidarité, afin de contribuer à la construction d’une société stable.
Le président de l’ONG, l’Apôtre Gbéti Méssanvi Daniel, a rappelé son parcours personnel et la vision spirituelle qui sous-tend l’action de Vie Florissante.
« Issue d’une famille très modeste, je connais la souffrance et le manque. C’est pourquoi Dieu m’a inspiré cette œuvre, afin que partout où nous passons, les vies puissent refleurir », a-t-il déclaré.
L’apôtre Gbéti Méssanvi Daniel a également souligné que l’action de l’ONG ne se limite pas à l’assistance ponctuelle.
« Donner, c’est bien, mais apprendre à pêcher, c’est mieux », a-t-il affirmé, indiquant que Vie Florissante accompagne gratuitement des personnes démunies dans des formations professionnelles telles que la maçonnerie, la menuiserie, les métiers du bâtiment, la coiffure et la couture, afin de favoriser leur autonomie.
L’apôtre Gbéti a, par ailleurs, lancé un appel aux autorités et aux personnes fortunées, les invitant à davantage de solidarité envers les plus démunis, soulignant que la vraie richesse réside dans le partage et l’aide apportée aux autres.
Au nom des bénéficiaires, Blé Maïmouna a exprimé des mots de gratitude et de bénédiction à l’ONG bienfaitrice.
“Je dis un grand merci à l’ONG Vie Florissante pour ces dons. Que Dieu les bénisse et leur rende au centuple”, a-t-elle confié.
Par cette action, l’ONG Vie Florissante réaffirme son engagement en faveur de la solidarité et du soutien aux couches les plus vulnérables, particulièrement en cette période de fête de Noël.
Depuis sa création en 2015, Vie Florissante œuvre pour le bien-être des populations vulnérables, guidée par un profond sens de solidarité et d’humanité, convaincue qu’un simple geste peut transformer une vie.
Elle se fixe pour objectifs, entre autre, de restaurer au sein des familles les valeurs fondamentales, faire du noyau familial cette première école, permettre aux enfants de parler d’eux, participer à des actes de solidarité, etc.
(AIP)
dmi/fmo

