Béoumi, 02 sept 2024 (AP)- Le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda, a procédé samedi 31 août 2024 à l’inauguration officielle de l’Auberge Jaqhelaine au quartier Koligba de Béoumi.
Ce centre d’accueil, d’hébergement et de loisirs est réalisé par Niakan Konan Eugène. L’auberge est bâtie sur une superficie de 3 127 m² et comprend un bâtiment principal avec 15 chambres, deux annexes, une piscine de 45 m², un espace plage et un restaurant.
Le représentant du parrain, le ministre Sidi Touré, a salué le promoteur pour cette nouvelle infrastructure qui devrait favoriser le développement économique et touristique de la région. Traoré Yacouba a souligné l’importance de cette initiative pour Béoumi.
« C’est une cérémonie importante pour le développement de Béoumi. Le ministre Sidi Touré félicite le promoteur de cette infrastructure hautement moderne qui va contribuer à l’essor économique et touristique de Béoumi. Avec cette auberge, c’est un plus pour Béoumi », a déclaré M. Traoré Yacouba.
Le préfet Traoré Imelda a également salué l’initiative de Niakan Konan Eugène, notant que l’auberge contribuera à l’augmentation des dispositifs hôteliers à Béoumi et à la création d’emplois pour les jeunes. Elle a encouragé les opérateurs du secteur hôtelier à créer une organisation pour faciliter les interactions avec l’administration.
Le directeur régional du Tourisme et des Loisirs, Koffi Siriki Kobenan, a exprimé sa satisfaction quant à l’ouverture de cet établissement qui enrichit le secteur hôtelier à Béoumi.
(AIP)
yp/rkk