Séguéla, 24 oct 2024 (AIP) – Le sous-préfet de Kamalo, Ipou Konan Justin, a appelé les populations de sa circonscription administrative à se faire enrôler, soulignant l’importance de cette opération de révision de la liste électorale.
M. Ipou a lancé cet appel lors d’une visite aux équipes déployées pour la révision de la liste électorale, mercredi 23 octobre 2024, dans les villages de Touna et Massala Gouran.
Le sous-préfet Ipou a déploré qu’aucun requérant ne se soit inscrit, quatre jours après le début de l’opération, surtout parmi les nouveaux majeurs. Il a invité les partis et groupements politiques à s’engager activement pour le succès de cette révision.
L’administrateur civil s’est rendu au collège de Massala Gouran. En compagnie du directeur des études, il s’est entretenu avec près de 80 élèves concernés ne montrant aucun intérêt pour le processus.
Justin Ipou les a exhortés à se faire enrôler pour devenir électeurs et participer au choix des dirigeants. Il leur a expliqué comment obtenir gratuitement les documents requis, notamment l’extrait de naissance et le certificat de nationalité.
Le processus de révision de la liste électorale prend fin le 10 novembre.
(AIP)
ik/fmo