Daoukro, 24 oct 2024 (AIP) – Une bibliothèque baptisée ‘’Cédric Kouadio Bédié’’ a été offerte, mardi 22 octobre 2024, par l’ONG “L’univers du livre de la dictée” aux deux lycées modernes Henri Konan Bédié (HKB) de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) pour permettre à l’ensemble des apprenants d’avoir un meilleur accès aux livres et pour améliorer leurs aptitudes à la lecture.
« L’objectif de la fondation est de permettre aux apprenants d’être plus proches des zones d’apprentissage en facilitant leur accès à la lecture, un droit fondamental pour tout apprenant », a indiqué la représentante de l’organisation caritative, Sonia Renée Boguifo, qui a souligné l’importance de l’éducation à travers les livres.
Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Atté Tany Noël, a mis en avant la portée symbolique de cette bibliothèque, la qualifiant de reflet d’un engagement collectif pour l’éducation.
Le représentant du conseil régional, Loukou Eugène, a salué cette initiative et a exprimé sa gratitude au parrain pour son engagement envers l’éducation des élèves de Daoukro.
La secrétaire générale de préfecture, Banto Diarra, représentant le préfet de région, a remercié les donateurs et a exhorté les élèves à tirer pleinement profit de cet espace livresque.
Cet événement s’inscrit dans une dynamique de développement culturel pour toute la région de l’Iffou.
(AIP)
ca/kkp/fmo