Abidjan, 10 nov 2024 (AIP) – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux de rénovation et de réhabilitation des équipements d’imagerie par résonance magnétique (IRM) dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Cocody, Angré, et Treichville.
Lors d’une visite des chantiers le vendredi 8 novembre, M. Dimba a souligné que ces travaux, financés grâce aux économies réalisées dans la gestion de la crise Covid-19 et aux contributions de la Banque mondiale et de la Banque islamique de développement, sont désormais réalisés à 70%.
Ces infrastructures permettront à la Côte d’Ivoire de disposer de 11 IRM et de 19 scanners pour renforcer le diagnostic médical et améliorer la prise en charge des patients.
Le ministre a également remercié les partenaires techniques et financiers pour leur soutien et a encouragé ses collaborateurs à garantir que ces équipements servent efficacement à élever le niveau des soins de santé.
La rénovation des IRM s’inscrit dans le vaste programme de modernisation des infrastructures sanitaires en Côte d’Ivoire, qui inclut également la construction et la réhabilitation d’hôpitaux dans plusieurs localités telles que Kong, Taï, Bingerville, Daloa, Doropo, et Anyama, ainsi que la mise à niveau des CHU de Bouaké, Cocody et Treichville.
(AIP)
bsb/kam