Ouangolodougou, 10 nov 2024 (AIP)- Une centaine d’éléments des Forces de défense et de Sécurité (FDS) a été mobilisée à Ouangolodougou pour la réussite de l’opération « Epervier 10 » lancée le jeudi 7 novembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
Initiée par la Direction Générale de la Police Nationale, cette opération, la dixième du genre, regroupe pour la commune de Ouangolodougou environ 100 forces de l’ordre issues de la Police, de la Gendarmerie, des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), des Eaux et Forêts et de la Police Municipale.
Elle a pour objectif de lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes, la délinquance juvénile, l’installation et la prolifération des gares anarchiques, le trafic illicite des stupéfiants et des drogues ainsi que les incivilités routières. Elle prend également en compte la sécurisation renforcée des frontières de même que la régulation et la fluidité de la circulation.
Selon le Chef de service du Commissariat de Ouangolodougou, le Commissaire de Police Bamba Miantoma, « le lancement, ce jour, de cette opération marque également le début d’une vaste mission de sécurisation dans laquelle est incluse la période des fêtes de fin d’année au cours de laquelle on constate de façon générale une montée de la criminalité ».
Il en appelle à la collaboration des populations et au professionnalisme des forces impliquées dans cette opération afin qu’elle soit une réussite dans la localité.
« J’exhorte les populations de la commune et de tout le département de Ouangolodougou à se faire complices des forces de l’ordre dans le cadre de la police de proximité, dénonçant tout fait susceptible de troubler l’ordre et la tranquillité publique. Quant à vous les forces de l’ordre, je vous instruis à demeurer professionnels dans vos missions régaliennes en privilégiant le respect des droits de l’homme et la dignité humaine » a indiqué M. Bamba Miantoma.
L’opération « Epervier 10 » met fin à l’opération « Vacances sécurisées 9 » qui a permis aux populations de Ouangolodougou de passer des vacances paisibles.
(AIP)
ck/ss/kam