Daoukro, 12 nov 2024 (AIP) – Le commissaire de police de Daoukro, Coulibaly Kikoun Aimé, a souhaité, lors du lancement de la 10e édition de l’opération ‘’Épervier’’, une franche collaboration de la population pour éradiquer l’insécurité dans la capitale de la région de l’Iffou.
« Collaborez avec la police en fournissant des renseignements et informations susceptibles de faciliter le travail de sécurisation », a déclaré Caire Coulibaly Kikoun pour qui les opérations de sécurisation consistent à des bouclages, des ratissages et des rafles dans la ville, afin d’interpeller toute personne suspecte et de procéder à des fouilles domiciliaires systématiques.
Il a ajouté que cette traque des personnes malveillantes s’étend également au contrôle des véhicules dépourvus de pièces afférentes, de vitres teintées non d’origine et aux véhicules aux plaques d’immatriculation banalisées, sans oublier la lutte contre les enfants en conflit avec la loi, même s’ils n’en existent pas encore à Daoukro.
« La sécurité, c’est la clé de voûte de la vie socio-économique d’une localité. Elle répond aux besoins existentiels de tout homme vivant en société. Faites preuve de pédagogie, de disponibilité, de fermeté et d’excellence noble dans ce combat contre la criminalité et le grand banditisme », s’est exprimé le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond.
Il a, par ailleurs confirmé que cette institutionnalisation, impliquant les forces de la deuxième catégorie, notamment la police, la gendarmerie, l’office national de la protection civile (ONPC) et les Eaux et Forêts, doit être une réussite.
La 10e édition de l’opération ‘’Épervier’’ a été officiellement lancée à Daloa (Centre-Ouest, région du Haut-Sassandra), jeudi 7 novembre 2024 par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armées Vagondo Diomandé.
(AIP)
ca/kkp/zaar