Nassian, 24 nov 2024 (AIP) – Le maire de la commune de Nassian a annoncé l’offre gratuite à la jeunesse de sa commune de cours de préparation aux différents concours administratifs et d’entrée au centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP).
Selon le premier adjoint au maire, Kouassi Kra Basile, qui révélé l’information, vendredi 22 novembre 2024, lors de la quatrième réunion du conseil municipal tenue au foyer des jeunes de Nassian, ces cours de préparation seront organisés en collaboration avec le proviseur du lycée moderne, Hervé Koné. Il a encouragé tous les jeunes désireux de présenter les différents concours à saisir cette opportunité. “Pour réussir à un concours, il faut une bonne préparation. Il faut au préalable faire la connaissance des sujets d’examens auxquels vous pouvez être confrontés”, a-t-il précisé.
L’adjoint au maire a rappelé l’admission d’une vingtaine de jeunes grâce à ces formations l’an dernier. Le préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a salué l’initiative du maire qui va dans le sens du développement. Il a également apprécié l’adhésion de la commune de Nassian au groupement inter-collectivité du Bounkani (GIB).
(AIP)
zna/nmfa/kp