Man, 1er déc 2024 (AIP)-Un nouveau complexe socio-éducatif a ouvert officiellement ses portes dans la ville de Danané, dans la région du Tonkpi, vendredi 29 novembre 2024, lors d’une cérémonie marquante rehaussée par la présence des autorités locales, des partenaires et des acteurs de la société civile.
Ce projet, destiné à améliorer les conditions d’éducation et de bien-être social, représente un jalon important dans le développement local.
« Structure de première ligne dans le dispositif de mise en œuvre des missions du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, nous avons entrepris l’ouverture de cette structure de grande portée sociale, à l‘effet de disposer d’un outil qui nous permette d’être en contact direct avec les populations », a mis en lumière le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Tonkpi, Ouattara Amidou.
Cette structure qui abrite également le centre de protection de la petite enfance a été entièrement équipés à plus de quatre millions de franc CFA, en mobilier et fournitures de bureaux avec des aires de jeux pour les enfants, grâce à la Fondation KED qui assurait le marrainage de la cérémonie. Son directeur exécutif, Naman Roméo, a rappelé, à l’occasion, toute l’importance qu’accorde la fondation aux questions relatives à l’éducation et l’autonomisation des populations.
La tutelle, représentée par la direction de la coordination des structures socio-éducatives de base, a félicité ses collaborateurs avant de les encourager à travailler pour le bonheur des mômes mais également des populations.
« C’est la toile d’araignée du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant qui s’étend un peu plus, et ma satisfaction est d’autant plus grande que se sont les populations du département de Danané qui sont ainsi bénéficiaires des offres de services, de prestations du ministère », a relevé la directrice de la coordination des structures socio-éducatives de base, Koutouan Félicité.
Elle a souligné que cet espace est destiné à promouvoir l’égalité des chances, en renforçant l’autonomisation des femmes et l’éveil des tout-petits à travers des services éducatifs et sociaux adaptés.
Pour sa part, le sous-préfet de Kouan-Houlé, Sanogo Sidiki, a, au nom du préfet de Danané, salué un projet dont l’objectif est d’offrir aux enfants un environnement d’apprentissage adapté, tout en favorisant l’épanouissement des jeunes et des familles. Pour lui, cet espace est un véritable antre de transformation pour la communauté.
Un appel a été lancé, à cet effet, à la préservation et à l’utilisation optimale de ce centre, afin qu’il devienne un véritable levier pour le développement socio-éducatif dans le département.
(AIP)
ebd/tm