Agboville, 18 déc 2024 (AIP) – La direction régionale des Eaux et Forêts de l’Agnéby-Tiassa a rendu mardi 17 décembre 2024 un hommage à six de ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite le 31 décembre, après avoir « servir avec dévouement, loyauté, rigueur, fidélité, professionnalisme, dans la discipline et ce, pendant près de 30 ans ou plus, pour la cause de la sauvegarde du patrimoine forestier national ».
« Vous pouvez être fiers de votre parcours au regard du travail qui a été le vôtre et des actions que vous avez menées dans vos différents services, en faveur de la préservation et de la restauration des ressources naturelles. Votre professionnalisme et votre engagement sans faille nous ont permis de relever de nombreux défis et d’atteindre nos objectifs avec constance », a signifié le directeur régional des Eaux et Forêts de l’Agnéby-Tiassa, Col N’tayé Kouassi André, lors de la cérémonie d’hommage dans ses locaux à Agboville.
Col N’tayé a invité ses collaborateurs à s’inspirer des « jeunes retraités » et à un engagement encore « plus fort » pour l’atteinte de leurs objectifs.
L’inspecteur général des Eaux et Forêts, Colonel-major Aké Abroba Jérôme a salué l’implication du directeur régional qui est à l’exemple de leur ministre Laurent Tchagba, dans ses actions favorisant l’épanouissement de ses collaborateurs. Il a félicité les agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite pour le service rendu avec « efficacité et efficience ».
« Pendant plus de 30 ans, vous avez donné de votre personne en tout lieu, en tout temps et en toute circonstance, afin de remplir la tâche qui vous était dévolue. La retraite est un privilège accordé à ceux qui ont œuvré à la construction de la nation. Je voudrais vous dire merci », a ajouté Colonel-major Aké, par ailleurs parrain de la cérémonie d’hommage.
Les agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite sont le Col Silué Gona, le capitaine Koffi Gnamien, l’Adjt-chef N’cho née Dybo Yehi Jeanne, l’Adjt-chef Kaneza Bogora Jean Nestor, et Mmes Alla Amalan et Aka Yaba Virginie. Ils ont reçu des dons en numéraire et en nature.
La cérémonie d’hommage aux retraités a été associée à un planting d’arbres dans la cour de la direction régionale des Eaux et Forêts de l’Agnéby-Tiassa.
(AIP)
ena/fmo