Kouto, 18 déc 2024 (AIP) – Le chef de service du commissariat de police de Kouto, Benoît Tehora, a animé, lundi 16 décembre 2024, une séance de sensibilisation au lycée moderne Ziguitié de Kouto, visant à prévenir les congés anticipés et à en souligner les conséquences néfastes.
S’adressant aux élèves, M. Tehora a souligné que les congés anticipés sont souvent l’œuvre de leurs condisciples qui, par manque d’intérêt pour l’école, posent des actes répréhensibles perturbant le bon déroulement des programmes scolaires.
« Cela est défavorable à votre réussite à tous », a-t-il déclaré.
Se positionnant en tant qu’aîné pour certains et en tant que père pour d’autres, le commissaire Benoît Tehora a exhorté les élèves à s’engager en répétant après lui :
« Pour ma réussite, je dis non aux congés anticipés. »
Il a rappelé que respecter le calendrier scolaire est une preuve de civisme, une valeur inculquée dans les établissements scolaires à travers une discipline dénommée Éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme (EDHC). Enfin, le commissaire a invité les élèves à se concentrer sur leurs études pour garantir leur succès futur.
Des campagnes régulières de sensibilisation sur le civisme et sur les fléaux affectant la jeunesse sont organisées par les autorités administratives dans les établissements scolaires du département de Kouto.
(AIP)
daa/eaa/fmo