Bonon, 20 déc 2024 (AIP) –Le maire de Bonon, Yacouba Koné, a remis, jeudi 19 décembre 2024, des vivres et du matériel didactique à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la localité, d’un montant 1,6 million de francs CFA, visant à soutenir les cantines scolaires et à renforcer les outils pédagogiques des enseignants.
Les dons comprenaient des sacs de riz, de l’huile, des pâtes alimentaires pour les cantines, ainsi que des kits didactiques destinés à améliorer les conditions d’apprentissage. “Nous faisons ce geste en attendant une revalorisation budgétaire. Ces présents visent à renforcer les cantines scolaires et à appuyer nos enseignants dans leur mission essentielle d’éducation”, a déclaré le maire Yacouba Koné, appelant les bénéficiaires à en faire bon usage.

Le chef de circonscription adjoint, Coulibaly Tiônan, représentant le chef de circonscription, Dosso Boiké, a salué l’initiative. “Depuis mon arrivée il y a deux ans, je constate des avancées significatives, notamment la construction d’une nouvelle école primaire publique, ouverte cette année, et la clôture du groupe scolaire de Sehizra”, a-t-il affirmé.
Le maire de Bonon a réitéré son engagement pour l’éducation, inscrivant ces actions dans la vision du président Alassane Ouattara, axée sur le bien-être des populations et la cohésion sociale.
L’IEPP de Bonon encadre 16 805 élèves, dont 13 943 en zone urbaine, répartis dans neuf cantines scolaires.
(AIP)
or/haa