Katiola, 21 déc 2024 (AIP) – Le budget primitif de l’exercice 2025, présenté lors de la quatrième session du conseil municipal de Katiola sous la houlette du maire Thomas Camara, enregistre une hausse de 64,21%.
En présentant ce budget, le premier adjoint au maire de la commune de Katiola, Koné Moussa, a précisé que ce dernier s’équilibre en recettes et en dépenses, pour un montant total de 1,085 milliard de FCFA.
Comparé au budget primitif de l’année 2024, qui était de 660,499 millions de FCFA, ce budget connaît une hausse de 420 millions de FCFA, soit un taux d’augmentation de 64,21%.
Selon le maire, cette majoration résulte principalement de l’augmentation des subventions d’équipement, de la dotation globale de fonctionnement allouée par l’État, ainsi que des reports de projets.
Il a souligné qu’avec ce budget, les priorités seront accordées à l’achat d’une chargeuse, d’un grader et d’une benne pour équiper le service technique de la mairie.
Dans le domaine de l’éducation, sont prévues la construction de salles de classes à l’École publique primaire de Konankaha 1, Laffonkaha, Gborogbodou et Dimbekaha.
Il est également prévu la réalisation de forages équipés de pompes à motricité humaine dans les quartiers de Nagnankaha, Nandjeplekaha, Nawatakaha, Kouroudjoukoro, ainsi que le reprofilage lourd de 20 kilomètres de rues dans les quartiers de Nagnankaha, Dimbekaha, Pediakaha, Gbedekaha, Laffonkaha, Lonankaha et Konankaha.
(AIP)
dg/bsp/tm