Adiaké, 21 déc. 2024 (AIP) – L’ONG Vivre et Servir a offert, jeudi 19 décembre 2024, un arbre de Noël aux tout-petits de la pouponnière Les Anges d’Adiaké au cours d’une cérémonie tenue La cérémonie dans l’enceinte de l’établissement.
Selon la présidente de l’ONG, Kouakou Alice, cet arbre de Noël marque “une étape importante” pour leur organisation, qui effectuait ainsi sa première sortie officielle. « Ce moment de partage avec les orphelins de la pouponnière “Les Anges” d’Adiaké illustre parfaitement notre mission. Nous sommes heureux d’être ici pour offrir un peu de notre temps, de notre connaissance et de nos ressources à ces enfants. Notre leitmotiv est simple : il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. En un mot, l’Homme est au centre de nos préoccupations », a-t-elle déclaré.
À l’occasion de cette cérémonie, Vivre et Servir a offert des dons comprenant des jouets pour enfants, ainsi que des vivres et des non-vivres dont des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des cartons de lait, de l’huile, des couches jetables, des packs d’eau minérale, des cartons de biberons, des médicaments de première nécessité, des produits d’entretien tels que la javel.
La directrice de la pouponnière, Sœur Béatrice Anoh, a exprimé sa gratitude à Mme Kouakou Alice et à son équipe pour cet acte de générosité.
« Nous remercions l’ONG pour son immense solidarité. Que Dieu bénisse cette organisation et veille à ce qu’elle ne manque jamais de moyens pour continuer à soutenir les plus démunis de notre société », a-t-elle déclaré avec émotion.
Cette action solidaire a été rendue possible grâce au soutien de nombreux partenaires, notamment des bonnes volontés et de l’Amicale des agents de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Bonoua, dont la directrice, par ailleurs présidente de l’ONG, a mobilisé des ressources et des soutiens pour cet événement, rappelle-t-on.
(AIP)
zsg/akn/tm