Zuénoula, 31 déc 2024 (AIP)-Le président de la Haute autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) Ephiphane Zoro Bi Ballo a offert, lundi 30 décembre 2024, des vivres essentiellement composés de poulets, de riz et d’huile à 150 chefs traditionnels et à 30 chefs de communauté et de guides religieux de Zuénoula et de Gohitafla en plus d’une enveloppe de 200 000 FCFA pour la fête du nouvel an.
Le don a été remis par son chargé de mission, Soumahoro Abdoulaye, en présence du premier adjoint au maire, Koné Yaya et du représentant de sa majesté Botti Bi Zoro Boniface, membre du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Tra Bi Goh Norbert, du chef du canton zuénou et de celui de Gohitafla, ainsi que 15 chefs de tribus.
” Cette cérémonie qui se veut institutionnelle est à sa deuxième édition. Cest une initiative du président de la HABG, son excellence Epiphane Zoro Bi-Ballo qui a bien voulu, à travers ce geste, démontrer son engagement au rassemblement, à la solidarité et à la cohésion entre les communautés mais surtout témoigner sa reconnaissance envers les chefs, piliers des communautés”, a déclaré M. Soumahoro.
Il a adressé les remerciements du président Zoro aux chefs pour toutes leurs prières et bénédictions.
”Votre fils Epiphane Zoro m’a envoyé en mission en tant que président d’institution. Mais l’institution qu’il incarne, c’est grâce à vous. Il ne peut pas laisser les occasions passées. Il doit être reconnaissant vis-à-vis de ses parents parce que c’est votre bénédiction. C’est vous qui avez prié, c’est vous qui avez versé l’eau, c’est vous qui avez demandé à Dieu qu’il vous donne un enfant qui puisse ouvrir les portes. Et Dieu a accordé”, a-t-il souligné.
Le secrétaire de sa Majesté Botty Bi Zoro Boniface, par ailleurs chef de village de Bibikoréfla, Tra Bi Goh Norbert, s’est réjoui, au nom de ses pairs, pour ce geste de portée sociale, exprimant leurs remerciements au donateur.
Au total, 112 chefs traditionnels de Zuénoula ont bénéficié du soutien du président Zoro Epiphane à la même période l’année dernière.
(AIP)
akr/ns/fmo