Adiaké, 18 fév 2025 (AIP)-Le député-maire Hien Sié a dénoncé les lotissements “anarchiques” qui prolifèrent dans la commune, violant les règles de régulation foncière et entraînant des conflits récurrents, lundi 17 février 2025, lors de la cérémonie de validation du plan d’urbanisme directeur de la ville d’Adiaké.
« Dans la ville d’Adiaké, nous sommes confrontés à un grand nombre de géomètres non agréés. Cela pousse certains propriétaires à lotir leurs terrains en toute illégalité, négligeant les normes en vigueur », a déploré le maire.
Selon lui, cette situation engendre des tensions foncières qui sont devenues fréquentes et nuisent à l’image de la commune, sans oublier que les propriétaires terriens eux-mêmes en pâtissent.
En saluant l’adoption de ce plan d’urbanisme directeur, Hien Sié a exprimé l’espoir que sa mise en œuvre permettra enfin une urbanisation maîtrisée et bien encadrée. « Si ce plan est correctement appliqué, il contribuera à orienter le développement de la ville et à endiguer ces dérives », a-t-il ajouté.
(AIP)
zsg/akn/zaar