Abengourou,15 avr 2025 (AIP)-La messe chrismale de la Semaine sainte avant Pâques célébrée mardi 15 avril 2025, en la cathédrale Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus d’Abengourou, a rassemblé tous les prêtres du diocèse dans un esprit d’unité et de renouveau.
Cette célébration, présidée par l’évêque d’Abengourou, Mgr Boniface Ziri, conduit les fidèles à méditer sur la passion, la mort et la résurrection du Christ.
Elle a particulièrement mis à l’honneur le ministère presbytéral et offert aux prêtres du diocèse l’occasion de renouveler solennellement leur promesse sacerdotale ainsi que leur engagement à vivre plus étroitement unis au Seigneur Jésus.

S’inspirant des paroles du Christ, l’évêque d’Abengourou, a exhorté les prêtres à aller vers ceux qui souffrent, à soulager les cœurs accablés et, à annoncer la bonne nouvelle à ceux qui sont captifs.
Dans son homélie, Mgr Boniface a invité chaque baptisé à rechercher la sainteté et à approfondir sa foi, en vivant une communion sincère et profonde avec le Christ. « C’est en lui que se trouve la fécondité de tout apostolat », a-t-il rappelé.
Fidèle à la tradition liturgique, la messe chrismale a également été marquée par la consécration des huiles saintes, à savoir l’huile des malades, l’huile des catéchumènes, ainsi que le saint chrême, utilisée dans les sacrements tout au long de l’année.
(AIP)
nam/haa