Daloa, 16 avr 2025 (AIP) – L’enquête préliminaire réalisée dans le cadre de l’adressage de la ville de Daloa a permis d’identifier 1963 voies de circulation et 46 000 unités d’occupation, a confié jeudi 10 avril 2025, le directeur de l’adressage du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Alphonse N’Guessan.
« Nous sommes aujourd’hui en train de matérialiser les unités d’occupation et nous engageons (en même temps, ndlr) le processus de dénomination des voies », a précisé M. N’Guessan, lors du lancement des travaux de toponymie.
Les unités d’occupation font référence aux différentes entités physiques qui occupent une parcelle ou portion de territoire, à l’exemple des maisons d’habitation et des différents équipements et les services, souligne-t-on. Sur les 46 000 dénombrées, 28 000 ont été déjà enquêtées et près de 3 800 fait l’objet de marquage.
Les voies de circulation sont classées en boulevards, avenues et rues. L’enquête a permis de distinguer six boulevards et 36 avenues sur les 1963 répertoriées.
M. N’Guessan a rappelé que l’adressage améliore la façon de circuler et de se repérer sur un territoire urbain.
Suite au succès de l’opération à Abidjan, le gouvernement a décidé de l’étendre à trois premières villes de l’intérieur du pays, à savoir Yamoussoukro, Daloa et Korhogo.
(AIP)
kaem/fmo