Daloa, 1er mai 2025 (AIP) – La direction régionale du Tourisme et des Loisirs du Haut Sassandra a procédé mardi 30 avril 2025 à la présélection de ses représentants pour la 3ème édition du Festival de la cuisine ivoirienne qui va se dérouler à Bouaké probablement en juillet.
Deux cuisinières ont été retenues à l’issue d’un test, l’une dans la catégorie cuisine traditionnelle et l’autre dans la catégorie cuisine moderne (chef cuisinier/cuisinière). Elles seront en compétition avec les représentants des 12 autres directions régionales du Tourisme et des Loisirs du pays.
Selon le représentant du directeur régional à la présélection, Akessé Cédric, le festival de la cuisine ivoirienne est, au-delà de la sélection de plats succulents, une occasion d’unir « le savoir-faire ancestral et l’audace de la nouvelle génération » en matière de cuisine.
Initié par le ministère du Tourisme et des Loisirs dans le cadre de la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » qui vise à promouvoir la destination touristique ivoirienne, il permet de valoriser les produits du terroir et de perpétuer les origines de la cuisine ivoirienne face aux évolutions.
L’édition de cette année est placée sous le thème, « Sublime saveur du terroir ».
(AIP)
kaem/fmo