Bongouanou, 1er mai 2025 (AIP) –La directrice régionale du Travail du Moronou, Kra Houphouët Marie-Thérèse, a mis en lumière les progrès enregistrés dans l’application des droits des travailleurs dans la région, le jeudi 1er mai 2025 à Bongouanou, lors de la célébration de la Fête du travail.
Elle a notamment relevé l’intensification des actions de contrôle dans les entreprises publiques et privées. Ces interventions ont permis de mieux sensibiliser les employeurs sur leurs obligations légales, tout en assurant un suivi rigoureux du respect du droit du travail dans les localités de Bongouanou, Arrah et M’Batto.
Abordant les résultats obtenus, Mme Kra a indiqué que plusieurs structures ont été intégrées aux bases de données de l’administration du travail, et que la plupart ont désormais adopté une déclaration régulière de leur personnel. Elle a également mentionné le traitement de nombreux conflits individuels, traduisant une volonté manifeste de privilégier la voie de la conciliation.
Tout en saluant la stabilité sociale observée dans la région, elle a interpellé les employeurs réticents à coopérer avec les agents de contrôle, insistant sur le rôle préventif de ces missions.
La directrice a enfin exprimé la détermination de son service à poursuivre les efforts en faveur d’un environnement professionnel équitable et conforme aux exigences nationales.
(AIP)
sa/cmas