Bongouanou, 1er mai 2025 (AIP) – La directrice régionale du Travail du Moronou, Kra Houphouët Marie-Thérèse, a exhorté les employeurs à collaborer avec les agents du travail lors des contrôles, en vue de prévenir les tensions sociales en entreprise.
Le jeudi 1er mai 2025 à Bongouanou, lors de la commémoration de la Fête du Travail, Mme Kra a indiqué aux différents acteurs du monde professionnel que la mission des contrôleurs vise essentiellement à accompagner les entreprises dans le respect des normes sociales et à anticiper les éventuelles crises pouvant perturber leur fonctionnement.
« Certains employeurs perçoivent encore les contrôles comme des actes de répression, alors qu’ils constituent une opportunité d’assainir le climat de travail », a-t-elle déclaré, appelant à une posture d’ouverture et de dialogue.
Elle a également dénoncé des résistances dans l’application de la législation sociale dans certaines structures de la région. Pour elle, ce manque de collaboration complique l’action de la direction dans ses missions de prévention et de conseil.
(AIP)
sa/cmas