Aboisso, 07 mai 2025 (AIP)–La dixième promotion “Aboulaye Bamba” de l’école primaire confessionnelle islamique Darou Tawid du village d’Edjambo, présentée officiellement le samedi 3 mai 2025, a fait l’objet d’une invitation à être des “modèles d’excellence” par les autorités religieuses et administratives présentes.
Le président régional du Sud-Comoé du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Moussa Dramé, a salué l’intégration de l’établissement dans le système éducatif officiel de la Côte d’Ivoire. Il a également insisté sur la nécessité, pour les parents d’élèves de les accompagner le plus loin possible jusqu’à leur intégration socioprofessionnelle.
Le député de Tiapoum, Bakary Kamara, a félicité les élèves pour avoir suivi à la fois la mémorisation du Saint Coran et le programme du cycle primaire, les exhortant à poursuivre les études en ayant à l’esprit, la réussite scolaire.
Au nom du parrain de la promotion (Saïd Konaté(, Ibrahim Cissé a remercié l’école pour avoir porté son choix sur son mandant, fils du village, tout en promettant qu’il “accompagnera la promotion de ses conseils”.
La promotion Aboulaye Bamba comprend 19 élèves dont huit filles, qui passent le concours d’entrée en Sixième.
(AIP)
akn/cmas