Kani, 07 mai 2025 (AIP) – Des élèves des établissements secondaires de Kani ont célébré la langue anglaise à travers une journée culturelle organisée par le club d’anglais du lycée municipal Konet Moussa, samedi 3 mai 2025.
Cette activité, dénommée “English Day”, a réuni les trois établissements secondaires de la ville autour de prestations artistiques en anglais, notamment des sketchs, des ballets et des chants, dans une ambiance de saine compétition.
L’objectif de cette journée culturelle était de vulgariser l’anglais et de familiariser les élèves avec cette langue, considérée comme un vecteur de communication internationale et commerciale.
Pour Konan Eugène, animateur de l’unité pédagogique d’anglais, la maîtrise de cette langue est aujourd’hui indispensable, que ce soit sur le plan culturel, sportif ou économique.
« L’anglais est une langue vivante. Il serait donc impossible de la connaître sans la parler autant que possible », a-t-il conseillé aux élèves.
Cette troisième édition du “English Day” marque la volonté continue du lycée municipal Konet Moussa de promouvoir l’apprentissage de l’anglais auprès des jeunes de Kani.
(AIP)
taj/acc/cmas