Lakota, 07 mai 2025 (AIP) – L’adjoint au chef de service de l’antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Divo, Lt Fofana Drissa, à la tête d’une équipe, a appelé les élèves du lycée moderne Boga Doudou Emile (LMBDE) à se détourner de la consommation de la drogue sous toutes ses formes au cours d’une séance de sensibilisation tenue au sein de cet établissement, mardi 06 mai 2025.
Après un échange avec les élèves autour de la définition des stupéfiants et des drogues, les éléments de la DPSD ont exposé les effets néfastes sur la santé de la consommation de ces substances affirmant que cette consommation altère le fonctionnement du cerveau, entraîne des dépendances et cause des maladies graves, voire mortelles. Le Lt Fofana Drissa a expliqué que les élèves qui consomment des drogues ont souvent des difficultés scolaires, des problèmes de concentration et risquent l’exclusion scolaire et sociale.
Les policiers de la DPSD de Divo ont invité les jeunes, à la veille des grandes vacances, à s’éloigner de la consommation de la drogue qui a des répercussions graves sur leur santé et leur avenir scolaire. Ils ont pris pour exemple les nombreuses jeunes personnes folles qui trainent en haillon dans les villes révélant que ces personnes sont victimes de consommation et abus de drogue. Les policiers ont invité les jeunes à avoir une attitude responsable lors des vacances scolaires en ne touchant pas à ces substances.
Les jeunes sont particulièrement vulnérables aux dangers de la drogue. Les services de police et de gendarmerie mènent régulièrement des campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires du département visant à informer les élèves sur les risques sanitaires, sociaux et légaux liés à la consommation de stupéfiants.
(AIP)
ob/fmo