Abidjan, 6 mai 2025 (AIP) – L’établissement d’enseignement supérieur Graduate school of management (GSM) d’Abidjan a conclu, mardi 6 mai 2025 un partenariat avec l’organisme mondial en comptabilité et finance, (AICPA & CIMA), en vue d’offrir aux étudiants en comptabilité et finance un accès privilégié au CGMA Finance Leadership Program, un programme d’apprentissage à distance, numérique et autonome.
Le recteur de la Graduate School of Management – Abidjan, Dr Tandoh Bismark, s’est réjoui de l’aboutissement de ce long processus de concertation entre son institution et cet acteur international de renom. Il a souligné qu’à travers cette plateforme, les étudiants bénéficieront d’un renforcement significatif de leur formation académique, leur permettant d’aborder avec assurance le monde professionnel, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’échelle internationale.
Il a par ailleurs précisé que ce programme, reposant sur des simulations de cas pratiques, enseigne un ensemble de compétences essentielles en finance, comptabilité, gestion, leadership, relations humaines et numérique, nécessaires à l’édification d’une carrière réussie.
« Nous sommes honorés de collaborer avec l’AICPA & CIMA afin d’offrir à nos étudiants en comptabilité et finance l’opportunité d’obtenir le titre de Chartered Global Management Accountant (CGMA), une qualification reconnue mondialement dans le domaine de la finance », a déclaré Dr Bismark.
Il s’est dit convaincu que les étudiants tireront un grand bénéfice de ce programme, en perfectionnant leurs compétences et en posant les bases de carrières prometteuses.

Le directeur pays de l’AICPA & CIMA pour le Ghana, Paul Aninakwah, a, au nom de l’Association of International certified professional Accountants, exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat avec la GSM – Abidjan. Il a souligné que cette collaboration permettra aux étudiants en comptabilité et finance de l’institution de devenir chartered global management Accountants.
« Les employeurs nous confient qu’ils apprécient particulièrement les compétences en résolution de problèmes que développent les professionnels titulaires de la qualification CGMA. Pour les jeunes talents en gestion, comptabilité et finance en Côte d’Ivoire, désireux de se démarquer sur un marché de l’emploi très concurrentiel, l’obtention du titre CGMA leur ouvre un vaste éventail d’opportunités », a-t-il affirmé.
M.Aninakwah a en outre annoncé qu’au cours des trois premières années de cette collaboration, les étudiants bénéficieront d’une réduction exceptionnelle de 75 % sur les frais d’inscription, soit l’équivalent de 600 livres sterling (près de 480 000 FCFA), sur un coût total de scolarité fixé à 1 900 000 FCFA.
(AIP)
bsp/zaar