Kouto, 07 mai 2025 (AIP) – Cinq bénévoles ont bénéficié, le mardi 06 mai 2025 à Kouto, d’une formation sur la sensibilisation des usagers de la route, dans le cadre de la 28ᵉ édition de la Semaine nationale de la sécurité routière.
Selon le chef du service du transport terrestre et de la circulation à la direction régionale des Transports de la Bagoué, Koné Paulin, cette formation a permis de les outiller afin qu’ils puissent accompagner les autorités dans la mise en œuvre des actions de prévention sur le terrain.
« Ces bénévoles sont désormais capables de sensibiliser les automobilistes, les motocyclistes, les piétons ainsi que l’ensemble des usagers de la route à adopter des comportements responsables, dans le but de prévenir les accidents et de sauver des vies» a-t-il précisé.
L’un des bénévoles formés, Konaté Bassana, a exprimé sa satisfaction quant à la mission qui leur est confiée, estimant qu’elle revêt un caractère noble puisqu’il s’agit de préserver des vies humaines. « Nous remercions la direction régionale des Transports pour cette formation et nous nous engageons à poursuivre cette tâche au bénéfice de nos communautés », a-t-il déclaré.
La 28ᵉ édition de la Semaine nationale de la sécurité routière se tient sous le thème “Conduite par temps de pluie: précautions à prendre”. Elle vise à attirer l’attention sur les risques accrus d’accidents liés aux conditions climatiques et à promouvoir les bons réflexes de conduite en période pluvieuse.
En février 2023, le gouvernement ivoirien a institué une Semaine nationale de la sécurité routière qui se déroule du 3 au 10 de chaque mois sur l’étendue du territoire ivoirien.
(AIP)
daa/cmas