Yamoussoukro, 07 mai 2025 (AIP) – Le directeur régional des Transports de Yamoussoukro, Aïdara Bourehima Ould, a procédé le mardi 6 mai 2025, au lancement de la 28e édition de la Semaine nationale de sécurité routière au carrefour UTB, sur le thème “Conduite par temps de pluie : précautions à prendre”.
À cette occasion, le directeur régional a prodigué des conseils de prudence aux conducteurs de la capitale politique ivoirienne. Il a notamment rappelé qu’en période de pluie, il est essentiel d’adopter un comportement responsable d’automobiliste, notamment en s’assurant de l’état du véhicule, en particulier des phares et du pare-brise qui sont des éléments cruciaux dans ces circonstances.
« La saison des pluies représente un facteur de danger supplémentaire pour les usagers de la route, c’est pourquoi j’exhorte les automobilistes et les piétons à redoubler de vigilance », a déclaré Aïdara Bourehima Ould.
« Il est également important de rappeler aux usagers des engins à deux et trois roues de porter des casques de protection, et aux conducteurs de véhicules de toujours attacher leur ceinture de sécurité et de vérifier l’état de leur véhicule », a insisté le directeur régional Yamoussoukro/Bouaké de l’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI), Bokoua Ziogba Sébastien.
Les prévisions de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d’Ivoire (SODEXAM) concernant la pluviométrie, qui risque d’impacter fortement la circulation, ont guidé le choix de ce thème pour cette édition de la semaine de sécurité routière, a relevé le directeur régional des Transports.
La 28e Semaine nationale de sécurité routière se déroule du samedi 3 au samedi 10 mai sur l’ensemble du territoire ivoirien.
(AIP)
gso/cmas