Man, 07 mai 2025 (AIP)- L’Inter Milan s’est assuré une place en finale de la Ligue des champions à l’issue d’un match retour très disputé face au FC Barcelone, le mardi 6 mai 2025 au stade Giuseppe Meazza (Italie).
La rencontre, conclue sur le score de 4-3 après prolongation (3-3 à la fin du temps réglementaire), a permis au club italien de se qualifier pour la finale prévue le 31 mai à Munich.
Après le match aller soldé par un nul (3-3), les Milanais ont ouvert le score à la 21e minute par Lautaro Martinez, profitant d’une erreur défensive adverse. Juste avant la pause, Hakan Çalhanoglu transforme un penalty et creuse l’écart.
En seconde période, Eric Garcia relance les Espagnols, suivi de Dani Olmo qui égalise. À la 87e minute, Raphinha donne provisoirement l’avantage à Barcelone. Dans le temps additionnel, Francesco Acerbi ramène les deux équipes à égalité, forçant une prolongation.
C’est à la 99e minute que Davide Frattesi marque le but décisif, permettant à l’Inter Milan de se qualifier pour la finale en attendant de connaitre son adversaire de l’autre demi-finale (mercredi 7 mai) entre le Paris Saint-Germain et Arsenal.
(AIP)
ebd/cmas