Bouna, 07 mai 2025 (AIP)–Le festival de sensibilisation à la cohésion sociale dans le District du Zanzan (régions du Bounkani et du Gontougo) se tiendra à Bouna du jeudi 15 mai au samedi 17 mai 2025, nouvelles dates annoncées par le comité d’organisation de l’événement, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Organisé dans le cadre du projet de Cohésion sociale des régions du Nord du golfe de Guinée (COSO), le festival était initialement prévu se tenir du 24 avril au 27 avril 2025, mais pour des raisons techniques, il a été reporté à ce mois de mai.
Le comité d’organisation rassure que toutes les dispositions sont désormais prises pour offrir aux populations du District du Zanzan des moments de partage et de réflexion dans un esprit de convivialité.
Placée sous le thème « Jeunesse : Porte-flambeau de la cohésion sociale et de la solidarité communautaire », cette initiative se veut un espace d’échanges, de dialogue et d’expression destiné à la jeunesse et aux communautés du district du Zanzan. L’objectif est de promouvoir les valeurs de paix, de vivre-ensemble et d’inclusion sociale à travers une programmation adaptée aux réalités locales.
Le programme du festival prévoit des activités culturelles, artistiques et sportives, des conférences, panels et débats autour de thématiques de paix, de tolérance, d’inclusion sociale et de respect mutuel, des valeurs chères prônées par le projet COSO. Les populations du district du Zanzan sont donc invitées à ce festival qui célèbre l’unité et la cohésion des vaillants peuples de cette zone du Nord-Est ivoirien.
(AIP)
on/zaar